Chez Sateb nous utilisons du sable exempt de quartz (le quartz est cancérigène autant pour nos ouvriers que pour les personnes aux abords des chantiers). L’abrasif minéral naturel utilisé ne pollue ni le lieu de travail, ni l’environnement. Il permet également un minimum de poussière, tout en assurant une qualité de sablage supérieure. 
Le sable utilisé permet d’obtenir une rugosité superficielle et uniforme du support, assurant ainsi l’élimination des inclusions abrasives. 

Il nous est arrivé lors d’expertises effectuées sur des chalets de constater que la peinture avait subi une forte dilution, d’où un coût du produit moindre, mais une tenue inadaptée. Aussi, nous n’utilisons que des huiles naturelles lors de nos imprégnations afin de nourrir et protéger le bois des UV et des intempéries. Ces dernières peuvent être incolores ou colores selon votre envie. 

Nous exécutons ce procédé depuis 30 ans et il est primordial que celui-ci soit fait de manière professionnelle. En effet, il est important d’injecter les trous forés jusqu’à saturation complète. Une simple pulvérisation ou une injection partielle est insuffisante. Nous effectuons un traitement curatif et préventif contre les insectes, larves xylophages et termites. L’efficacité de ce procédé est prouvé et Sateb Sàrl le garanti durant 10 ans. 

Chez Sateb SARL tous les responsables de chantier ont en moyenne 10 ans d’expérience afin de maitriser toutes les techniques (sablage, aéro-gommage, micro-gommage…) et exécuter la pose des protections nécessaires.
Un sableur qui n’a pas suivi une formation rigoureuse de 4 ans au minimum n’est pas suffisamment compétent à exécuter un travail sans risquer d’altérer considérablement le support confié.